a propos de moi
Lydia Lanfranca, votre praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise et Massage à Sengouagnet, Aspet et Saint-Gaudens
Le chemin qui mène au métier de thérapeute n’est jamais un hasard. Cela commence par une quête, une quête de Soi à travers laquelle je cherchais à soigner mes propres blessures. J’ai 17 ans lorsque je franchis la porte de la «thérapie alternative » pour ma propre guérison. La graine est alors semée en moi pour mon métier futur.
J’ai 17 ans lorsque je franchis la porte de la «thérapie alternative » pour ma propre guérison. La graine est alors semée en moi pour mon métier futur. Elle germera 9 ans plus tard lorsque je m’inscrirai dans mes premières formations de médecines traditionnelles.
Durant ces neuf années, sans le savoir, je prépare les conditions favorables. J’apprends l’art du toucher par les massages, puis j’étudie à l’université le corps humain dans ses aspects scientifiques. Je comprends alors que la vie tient par des miracles qui se produisent à chaque seconde à l’intérieur de ce corps pour lequel mon Amour se révèle.
Arrive l’année de mes 26 ans, je suis prête et je m’inscris dans une première école de Médecine Traditionnelle Chinoise et dans d’autres formations en parallèle. Les bases sont posées mais il me manque quelque chose.
Ce quelque chose je le trouve 3 ans plus tard lorsque je rencontre mon premier « mentor », Amaël FERRANDO. Il m’enseigne alors une méthode à la confluence de divers aspects de la culture chinoise, le Qigong-Tuina. Au-delà de la méthode c’est tout un Etat d’Etre qu’il me transmet. Pratiquer l’art du soin en pleine Conscience et le Cœur ouvert, regarder l’Etre Humain dans sa globalité, dans son Unité, laisser grandir l’Amour.
A travers son enseignement et celui de quelques autres mentors Hommes et Femmes qui suivront, je me trouve et je m’empreins de différents courants qui me sont transmis : les Médecines Traditionnelles, le Chamanisme, la Magie, le Tantrisme…
Tout un chemin où je me découvre alors Femme Sauvage, Femme Sacrée, Femme Amoureuse. Amoureuse du Corps et de l’art du Toucher, Amoureuse de l’Energie, Amoureuse de la Nature, Amoureuse de la Vie.
Par ces découvertes, je construis ma pratique et l’accompagnement que je propose s’ancre dans une approche Holistique. Une approche dans laquelle l’Etre est perçu tel qu’il est réellement, soit un Tout indivisible. Il est une Unité entre ses différents plans : physique, émotionnel, énergétique et spirituel.
Dans cette quête, qui continue encore aujourd’hui, mon plus grand Maître est la Vie elle-même ! Elle m’enseigne à travers les expériences, les épreuves, les rencontres et surtout à travers la Nature, que, tout ce qui est, n’est qu’Amour !
Lydia des Pyrénées
Parcours et formations
- Formation Massage Holistique : Montpellier (34) avec Franck ALEXIS
- Formations Massages diverses : Californien, Lomi Lomi, Oriental, etc…
- Formation en QiGong – Tuina dont spécialité pédiatrique et femmes enceintes : institut de Qigong Tuina de Grasse (06) (avec Amaël FERRANDO)
- Diplôme international de la Fédération Mondiale d’Acupuncture et Moxibustion (Wfas) : Paris 2018. Diplôme reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
- Formation de tradi-praticienne en Energétique Traditionnelle Chinoise : Faculté Libre d’Energétique Traditionnelle Chinoise (Fletc), Toulouse (31)
- Formation de réflexologie plantaire : centre Turquoise, Labège (31)