Macérât de Pâquerettes, très simple
Pourquoi préparer un Macérât de Pâquerettes ?
Dès l’arrivée des beaux jours, c’est toujours un pur plaisir que de voir fleurir en abondance les délicates Pâquerettes annonçant l’arrivant du printemps.
En Macérât huileux, cette petite fleur aux pétales blancs et au cœur d’or nous livre ses vertus :
-Réparer et nourrir la peau
-Prévenir et atténuer les vergetures
-Raffermir la poitrine (sa fonction la plus connue)
(Liste non exhaustive, établie sur les principaux usages externes)
Comment préparer un Macérât de Pâquerettes ?
Ingrédients et ustensiles :
-Des fleurs de Pâquerettes, de l’huile de tournesol (ou autre) biologique.
-Un bocal en verre de la taille de votre choix, un chinois (ou un filtre à café, ou un tissu), et, éventuellement, un tamis.
Le procédé de fabrication :
–Ramassez des fleurs de pâquerettes sans les tiges. Ramassez-les un jour de soleil, en fin de matinée ou dans le courant de l’après-midi afin que les fleurs ne soient pas humides.
–Laissez-les sécher au moins 48h au soleil ou dans un endroit sec. Idéalement sur un tamis mais si elles sont bien étalées sur un plateau ou autre cela fera l’affaire.
Il est possible d’utiliser les fleurs fraîches mais, personnellement, je préférer les laisser sécher afin d’éviter tout risque de moisissure. Il n’est pas très agréable d’avoir pris grand soin de préparer son macérât avec Amour, d’avoir patienté plusieurs semaines pour qu’il soit prêt et de découvrir que celui-ci a tourné (je parle d’expérience ^^).
–Remplissez un bocal en verre avec les fleurs séchées et les couvrir entièrement avec l’huile de tournesol (ou une autre huile de votre choix, de préférence neutre, avec peu d’odeur et biologique).
–Laissez macérer 6 semaines en veillant à ce que les fleurs soient toujours parfaitement immergées dans l’huile.
-A la fin des 6 semaines, filtrez en pressant les pâquerettes (si elles étaient bien sèches avant la macération, sinon évitez de trop presser). Conservez votre Macérât de Pâquerettes dans un bocal ou un flacon en verre.
Vous pouvez le conserver environ 1 an. Si celui-ci rancit avant, vous le sentirez immédiatement à l’odeur.
Belle cueillette printanière !
Pour une utilisation pour raffermir le buste, vous pouvez également consulter l’article « l’Automassage de la Poitrine » dans la catégorie Intimité sacrée !
Laisser un commentaire